Rejoignez-nous

 

L'Association France Parkinson a été créée en 1984 par le Professeur Yves Agid, neurologue ayant consacré une grande partie de son activité de clinicien et chercheur à la maladie de Parkinson. Reconnue d'utilité publique en 1988, l'association se donne alors pour buts de :

•Favoriser la recherche

•Soutenir les malades et les aidants au quotidien : aider les malades à comprendre leur maladie pour vivre au mieux au quotidien, renforcer le lien entre les malades et les divers intervenants médicaux et sociaux, leur donner des occasions et des moyens pour sortir de leur isolement.

 Sensibiliser les pouvoirs publics à la réalité de la maladie, la faire connaître du grand public, sont aussi devenus un combat majeur de l'association.

 Aujourd'hui, 150 000 personnes en France sont atteintes de la maladie de Parkinson. On dénombre environ 10 000 nouveaux cas par an. L'association rassemble actuellement 10 000 adhérents et 2500 donateurs. Leur soutien est essentiel pour faire reconnaitre l'importance de la Maladie de Parkinson.

 Pour plus de détails, consultez les pages consacrées aux missions, aux actions et à l'organisation de l'association.

 Pour recenser et combattre les problèmes de prise en charge, les discriminations des sujets atteints, France Parkinson est à l'initiative des Etats Généraux des Personnes touchées par la Maladie. Faire connaitre la réalité de la maladie de Parkinson, améliorer sa prise en charge par les pouvoirs publics, la faire connaitre du grand public

.En adhérant, vous rejoignez la grande famille France Parkinson, vous bénéficiez, dans l'un de nos soixante comités, d'écoute, d'information, de conseils, vous participez à nos activités bénéfiques et aux loisirs que nous organisons, vous recevez chaque trimestre notre revue, l'Echo; surtout, vous participez au développement de l'association et donnez plus d'ampleur à notre message.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site